Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 19:10

Je savais que je n'étais pas la seule à l'apprécier ! ... mais quand même, là, c'est vraiment le bouquet ...
BONO, ce magicien de chanteur du groupe U2 que je vénère, vient d'être nommé 'Homme de la Paix 2008" par des prix Nobel de la Paix, réunis en sommet vendredi à Paris, et cela, pour sa lutte contre la pauvreté, la maladie et la dette en Afrique.

Photographe : Martin Bureau AFP :: Bertrand Delanoë, Bono et Walter Veltroni le 12 décembre 2008 à Paris

En présence de cinq prix Nobel de la paix, le leader du groupe U2 a reçu la récompense --un tableau-- des mains du maire de Paris, Bertrand Delanoë, l'hôte de ce sommet annuel.

"Je suis couvert de récompenses, en tant que star du rock. Mais vous, vous êtes ceux qui travaillez vraiment", a-t-il lancé aux prix Nobel présents, dont le Sud-Africain Frederik W. de Klerk, le Polonais Lech Walesa ou encore l'Irlandais John Hume.

Les organisateurs ont expliqué avoir choisi Bono comme "Homme de la paix 2008" pour sa campagne visant à convaincre les pays riches d'alléger la dette de l'Afrique, son combat contre la pauvreté, pour promouvoir des échanges internationaux plus équilibrés, et pour lever des fonds afin de combattre le paludisme et le sida.

"Nous avons décidé tous ensemble de nommer un homme qui a beaucoup donné et qui donnera encore beaucoup à la lutte pour les droits humains, à la lutte contre la pauvreté, avec sa musique, avec ses mots, avec son engagement au sommet", a déclaré Walter Veltroni, secrétaire général du Parti démocrate italien, principal parti d'opposition, également hôte de ce sommet.

VOILA !! que dire de plus ?
Je ne m'étais pas trompée sur le personnage ...
Merci Bono pour tout.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo! j'adore Bono
Répondre
J
Comme tu le dis si bien "les muscles des hommes politiques sont devenus plus forts que leurs coeurs !!!!!a plus
Répondre
J
quand tu seras là bas au senegal tiens moi au courant en ce qui concerne le sida car je suis une militante invétérée contre le sida en afrique et en france aussi !!! je suis membre actif au sein de sida info service et jai voulu moi aussi partir en Afrique pour la luttte contre le sida mais pas assez mûre à cette époque là pour me battre je suis toujours à Nice et lutte toujours pour la même cause !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche