Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 15:54

Décidemment, je n'arrête plus de faire des articles sur ce blog !! ...
J'ai parlé hier de mes dessins de broderie pour le point de croix compté, sous ma marque "Rouge Rubis", mais aujourd'hui je vais vous parler, dans le même ordre d'idée, de l'Atelier FIL ROUGE.
Au début de mon "aventure" de broderie, j'ai commencé par être inscrite au Club "Point à la Ligne" de Beaulieu sur Mer ; d'ailleurs, j'en fais toujours partie et j'y ai, dans ce club, mes meilleures amies que j'essaie de rencontrer au moins une fois par semaine.
L'engouement pour le point de croix compté a fait que lors du 1er Salon des Loisirs créatifs de NICE, je me suis trouvée à envisager de créer mon propre "atelier de broderie", la demande dans mon secteur étant évidente.
Quand j'ai posé la question de cette éventuelle possibilité sous forme d'association à Monsieur Damiani, Maire de Carros (06), ma commune, il a non seulement été tout de suite d'accord, mais en plus il m'a incitée, en me proposant une salle pour les réunions, les photocopies gratuites, l'assistance aux démarches, une subvention, etc etc. Je ne pouvais plus reculer et c'est ainsi qu'est né l'Atelier FIL ROUGE.
Pendant 4 ans, j'ai dirigé cet atelier - qui a compté jusqu'à 26 adhérentes - toujours avec beaucoup de plaisir, et le plus grand d'entre eux est de savoir que certaines brodeuses ont fait leurs premières petites croix avec mes conseils.
En 2006, 2007 et 2008, j'ai organisé une exposition annuelle de tous les ouvrages des adhérentes, et conjointement un concours de broderies qui était ouvert à toutes les brodeuses de France.
A l'occasion de ces expositions, nous avons également réalisé des ouvrages en commun :
- en 2006 = une bannière, avec des adhérentes qui n'avaient jamais brodé.
- en 2007 = une nappe, selon le principe du patchwork, mais réunissant près de 80 morceaux de toiles brodés de belles initiales ou de jolis motifs rouges ! un travail très très laborieux où chaque brodeuse y a mis beaucoup de passion.
- et en 2008 = un très joli paravent, avec aussi de belles grandes initiales, mais cette fois-ci, dans les tons de gris et beige assortis à la toile de jouy intercalée. Le tout est, je crois, du plus bel effet.
Aujourd'hui, cet Atelier FIL ROUGE n'existe plus, dommage ! ... car en vue de mon prochain départ à l'étranger, j'ai été dans l'obligation de l'arrêter, purement et simplement, puisqu'aucune de mes adhérentes ne s'est sentie apte à le poursuivre.
C'est désolant, mais c'est ainsi. Que faire ?
Bon voilà, vous savez tout maintenant sur FIL ROUGE, un "bébé" que j'ai porté pendant quatre années et qui m'aura procuré beaucoup de bonheur.
Sur ce blog, j'ai mis quelques photos des réalisations de FIL ROUGE.
Bonnes petites croix à toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche