Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 07:39

J'ai pensé que, de temps en temps, je vous enverrai une "carte postale du jour", qui relatera en quelques mots, une journée ou un moment précis dans une journée, ou bien encore une photo commentée.
Aujourd'hui, il s'agit de notre journée au "Domaine de Nianing", à 30 kms de chez nous, où nous nous sommes rendus en quad ! Jolie promenade, jolie journée.
Pour l'info, ce domaine a été créé de toutes pièces en 1969, par Mr APO ("babacool" de l'époque), car à cet endroit, il n'y avait RIEN, aucune végétation, RIEN !
Le Domaine s'étend en bord de mer sur 130 hectares ; il a donc planté 130.000 arbres, et aujourd'hui on y recense 150 espères d'oiseaux = tous ceux qui migrent en passant par l'Afrique s'arrêtent au Domaine.
A l'intérieur du Domaine, il y a aussi toutes sortes d'animaux - une petite réserve quoi ! - dont certains se baladent librement, tels que jeunes warangs, singes, etc ...
Dernière précision : le Domaine vit au maximum sur ses propres produits et cultures, en autonomie.
Voici donc ci-après le lien :
http://www.domainedenianing.com/
Nota : Le domaine appartient maintenant en partie à Jets Tours, mais tout le monde peut s'y rendre pour une journée ou plus => les petites cases sur la plage !!! super ... j'y ai passé mon voyage de noces !
Bizzzz à vous + amitiés.
Sosso




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche