Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 09:49

Le Sénégal est un vrai paradis pour les oiseaux et un grand bonheur pour ceux qui prennent le temps de les observer.

Le pays compte deux grandes réserves ornithologiques : le "Parc national de la Langue de Barbarie" et le "Parc National des oiseaux du Doudj" - qui a déjà fait l'objet d'un de mes précédents articles - lequel est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.

J'ai donc pensé vous faire partager mon plaisir en vous parlant sur ce blog, de temps à autres, de certains spécimens, les plus typiques du pays, et le Rollier d'Abyssinie est pour moi l'un des plus merveilleux avec ses multiples couleurs dans tous les tons de bleu, violet, turquoise, marine, outre-mer, et aussi beige, marron, roux, orange, vert  ... Avec ses longues plumes de 10 à 12 cm au bout de sa queue, il peut atteindre 40 cm et on le trouve souvent très haut perché, ce qui ne facilite pas son observation. Une réelle splendeur, tout simplement, et une joie non contenue lors de sa découverte et même lors de son envol.

A noter que, pour une fois, le mâle et la femelle ont les mêmes belles couleurs !
Et je termine en ajoutant que le Rollier d'Abyssinie est pour moi le symbole de mon attachement à ce continent africain, car je l'ai observé aussi, souvent, lors de nos voyages au Kenya.

Chers oiseaux, continuez donc à immigrer, traverser ou vous arrêter vers chez moi, le Sénégal, pour que je puisse longtemps encore me régaler du regard ! ...

Amitiés à vous, chers lecteurs, et à bientôt.

Sosso

Nota : la 1ère photo n'est pas de moi.

 

Rollier-1

 

Rollier-2

 

Rollier-3

 

Rollier-4

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci encore pour ces photos. Tu dois en voir des merveilles là où tu vis. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bientôt encore d'autres. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est un régal pour les yeux, il me faut vous féliciter pour la rédaction de vos articles qui sont toujours très enrichissants, et vous remercier avec vous l'esprit s'évade pour quelques heures<br /> jusqu'au Sénégal, en attendant (impatiemment), votre prochain article.<br /> Bisous à vous deux depuis la Drôme.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire et tant mieux si vous arrivez à vous évader un peu ! Une question : on se connait peut-être ? Amitiés chaudes du Sénégal.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> des couleurs magnifiques et un superbe oiseau !!!bisous annie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Grosses bizzzz aussi à toi du Sénégal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche