Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 10:47

Cela faisait longtemps que j’avais promis à mon cher et unique petit-fils Abel, de l’emmener avec mon mari, voir un jour « les éléphants en liberté », comme il disait. Il savait qu’il pouvait me demander cela car il avait vu à la maison les photos et albums que j’avais réalisés lors de nos précédents voyages dans ce fascinant pays qu’est le Kenya, pays où encore les animaux vivent librement dans d’immenses étendues qui peuvent atteindre 20.000 Km², soit la taille de plusieurs départements français.

C’est vous dire que c’est à perte de vue, comme j’aime, ces immensités jusqu’à l’horizon où rien ne perturbe la vision, à part la nature.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour me laisser convaincre par ma petite progéniture qu’il fallait absolument qu’on l’accompagne dans ce beau périple.

Nous y sommes donc restés presque 2 semaines, lesquelles ont été vraiment bien remplies entre:

- les safaris d’observations et de photos des animaux en liberté dans les plus belles réserves,

- une traversée du pays sur la première ligne de chemins de fers construite en Afrique avec son train « le lunatic express » bien nommé car nous avons mis 17 heures de nuit, en wagon-lit 1ère classe pour faire … 300 Kms !,

- et une fin de séjour de 3 jours au bord de l’océan indien, à Mombasa, pour souffler un peu !

On n’a pas chomé comme je disais, et je crois qu’Abel a bien compris que « rien n’est plus beau que la nature en liberté », message que je voulais absolument lui faire passer. D’ailleurs, s’il ne retient de moi, sa « mamoon », que l’amour et le respect de la nature, je serais complètement heureuse, et je me dis, c’est déjà ça !

Voilà donc, quelques photos que je vous mets sur ce blog dans un album dénommé « safaris photos au Kenya – avril 2010 » en espèrant pouvoir vous faire partager un peu de notre bonheur et notre plaisir.


Merci à vous chers lecteurs, malgré ma longue absence sur ce blog, pour votre fidélité.

A très vite pour d’autres articles.

Sosso

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Quel petit veinard, je suppose que votre petit-fils a du être heureux de participer à ce voyage au kenya. Les photos sont toutes superbes !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ce fut un grand moment, le premier grand voyage pour notre petit fils. Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbes photos, cela me rapelle pleins de souvenirs Sasha devait être guere plus agé que ton petit-fils (une merveille ce petit il est super mimi). Je suis tombée "in love " du kenya...(et oui que<br /> veux-tu j'ai bcp de mal avec le français (lol):))) Bisous de la Cote..Nad<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bisous ma petite solange et continue tes news cela apporte beaucoup de soleil et de dépaysement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci + bizoooooo également.<br /> Sosso<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> enfin de retour !!!!!!!!j'étais étonnée de ne plus avoir de reportages!!!!!!!!Mais je vois que c'est pour la bonne cause , je partage ton idéal bravo à toi des gros bisous et contente de te revoir<br /> sur le site .J'adore tes reportages bisous à vous tous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Sophie pour ton gentil commentaire ! et pour ta fidélité ! J'espère que tu vas bien.<br /> Grossss bizzzz choooooodes du sénégal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche