Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 14:18

Il ne pouvait en être autrement ... je ne peux me permettre - ON ne peut se permettre !! - de se regarder seulement notre petit nombril, lequel est toujours à la même place, bien évidemment ! ...
Juste pour vous dire que j'ai vu que Madonna avait réalisé un film-documentaire sur le Malawi, petit pays d'Afrique, proche du Mozambique, et plus particulièrement sur les enfants, la plupart orphelins, qui y vivent.
http://www.cinefil.com/film/i-am-because-we-are/bande-annonce
C'est idiot, mais il faut peut-être que ce soit une personne "médiatisée" comme elle qui en parle, pour qu'on se dise "ah oui ... c'est dur .. quelle tristesse !! "
Je sais aussi qu'à notre niveau on ne peut pas faire grand-chose, peut-être seulement aller voir ce documentaire car une partie de la vente des billets est reversée à l'Association "Raising Malawi". 
Je suis moi-même particulièrement touchée par ce genre de film, car je sais - depuis que j'ai été en Afrique d'ailleurs - ce que le mot "RIEN" veut vraiment dire !!! RIEN rien du tout !!
Voilà juste une petite apartée, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, tant il y aurait à dire.
Une précision importante quand même, ce film s'appelle " I am because we are " (Je suis parce que nous sommes). A méditer pour le week-end !
Bizzz ++++
Sosso

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche