Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 17:02

Et bien voilà ! ma fille Maud et son fils Abel sont repartis chez eux à NICE, après 3 semaines de vacances ici au Sénégal auprès de nous ! Et je suis bien triste de ce grand vide ...
Il y aurait tellement de choses à dire !
Aussi, comme pour leur lancer un petit message de notre affection et de notre meilleur souvenir, je mets ci-après 3 photos d'un très joli oiseau, le GUEPIER NAIN que l'on rencontre beaucoup ici, en ce moment.
Pendant de longs moments, nous avons pu observer ce petit oiseau aux couleurs vives et toujours très actif, venir littéralement plonger dans notre piscine afin d'y gober les quelques malheureux petits insectes de la surface, mais également - on a supposé - pour tout simplement se rafraîchir !
Entre 15 heures et 17 heures, tous les jours, c'est un ballet incessant, un vrai plaisir des yeux !  ... et mon petit fils fut très vite intéressé par la beauté de l'instant ( peut-être comme sa grand-mère ? !! ...).



Voilà donc, c'était la petite carte postale du jour, un peu tristounette, mais qui j'espère vous "régalera les yeux".
Bien amicalement à vous tous.
Sosso
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est beau merci Sosso pour ces photos, un peu de mal à écrire Merlin sur les genoux...<br /> J'ai vu les photos d'Abel qui est émerveillé par ces vacances. Ne soit pas triste, ils reviendront viiiite.(trop mimi ton petit Abel)<br /> Bises à vous deux
Répondre
D
<br /> Bizzzzzz + toute mon amitié à toi, et grosses caresses à Merlin !!!<br /> Sosso<br /> PS : Herculus sera castré le 8 août !!!! il fait donc vraiment partie de la famille maintenant.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Desert Sky / Solange M.
  • : Mes réflexions et ma vie au Sénégal, pays ou je vis.
  • Contact

Citations du jour

21 Nov. 2008 = A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel (proverbe africain).

26 Nov. 2008 = Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leurs coeurs.

26 Nov. 2008 = 2ème proverbe : Les enfants sont des énigmes lumineuses !!!!
3 Déc. 2008 = L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur.
13.Déc.2008 = Le bonheur est quelque chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2 Janvier 2009 = IMAGINE tous les gens vivant en paix ... (John Lennon).

8 Février 2009 = Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain).
8 Juin 2009 = proverbe africain qui dit : "vous (les blancs) vous avez l'heure, nous on a le temps !" ...

Recherche